Exemples de documents qualité ISO 9001 version 2015

Ecrivez votre système qualité ISO 9001 version 2015 vous-même à l'aide des exemples de documents qualité que je vous propose.


Kit manuel qualité ISO 9001 version 2015
 
1 manuel qualité
 
6 processus qualité
 
44 procédures qualité
 
12 fiches qualité

Documents au format Microsoft Word "docx" entièrement modifiables pour une mise en œuvre rapide dans votre entreprise
 
Liste pdf des 63 documents du kit

Tarif France 6 Mars 2024
Kit manuel qualité ISO 9001 version 2015 : 960 € TTC (800 € HT)
 

 

Kit documents opérationnels ISO 9001 version 2015
 
34 documents type fichier
 
34 documents type formulaire
 
2 documents divers

Documents au format Microsoft Word "doc" ou Excel "xls" entièrement modifiables
 
Liste pdf des 70 documents du kit

Tarif France 6 Mars 2024
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Ces documents qualité permettent un gain de temps appréciable lors de la mise en place d'un système qualité ISO 9001 version 2015 dans une PME ou une TPE. Il est en effet beaucoup plus facile et sûr d'écrire le système qualité d'une entreprise à partir d'exemples éprouvés que de tout réinventer.

Vous devez respecter la licence d'utilisation de ces documents.

Les documents et la facture acquittée vous sont envoyés par e-mail à réception du paiement.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.

 

Cet exemple de système qualité ISO 9001 est :

  • le fruit d'une longue expérience en entreprise avec les différentes versions de la norme
  • validé par de nombreux audits
  • pragmatique, utile et facile à vivre au quotidien
  • composé de documents formant un ensemble homogène et logique
  • composé de documents clairs, concis, précis, pédagogiques avec des logigrammes présentant le niveau de détail adéquat
  • modulaire et facilement modifiable avec quatre grands processus permettant l'ajout ou la suppression de procédures sans détruire l'architecture générale
  • un système se concentrant sur l'essentiel et évitant le superflu
  • un système où l'amélioration continue est intégrée comme un élément central

Cet exemple de système qualité n'est pas :

  • le fruit de la réflexion d'un théoricien de la qualité trop éloigné du terrain
  • un travail scolaire manquant d'expérience
  • un système verbeux sans dispositions concrètes
  • un assemblage hétérogène de documents glanés çà et là
  • rédigé à la hâte pour cause d'emploi du temps surchargé
  • écrit pour obtenir la certification sans apporter de vrais services à l'entreprise
  • un nouveau système manquant de rodage

 

Exemple de manuel qualité ISO 9001 version 2015

050 Leadership et planification

MAQ.050.001 Manuel qualité ISO 9001 version 2015

Cet exemple de manuel est adaptable à de très nombreuses PME et TPE.

Il présente les principales dispositions du système qualité et les processus de l'entreprise.

Il permet aux clients, aux auditeurs et au personnel de comprendre l'organisation mise en place et d'avoir confiance en celle-ci.

 

Exemples de processus qualité ISO 9001 version 2015

050 Leadership et planification

PCQ.050.001 Processus leadership et planification

Le processus PCQ.050.001 "Leadership et planification" expose les mesures prises pour maîtriser le système qualité dans le but de satisfaire le client, améliorer en permanence les produits et le fonctionnement de l'entreprise.

070 Support

PCQ.070.001 Processus support

Le processus PCQ.070.001 "Support" expose les mesures prises pour maîtriser le support du système qualité de l'entreprise afin d'assurer l'efficacité et l'efficience du fonctionnement de l'entreprise.

080 Réalisation des activités opérationnelles

PCQ.080.001 Processus réalisation des activités opérationnelles

Le processus PCQ.080.001 "Réalisation des activités opérationnelles" expose les mesures prises pour réaliser le produit selon les exigences du client.

083 Conception et développement

PCQ.083.001 Processus conception et développement

Le processus PCQ.083.001 "Conception et développement" expose les mesures prises pour maîtriser la conception et le développement des produits.

090 Évaluation des performances

PCQ.090.001 Processus évaluation des performances

Le processus PCQ.090.001 "Évaluation des performances" expose les mesures prises pour évaluer les informations concernant le client, les prestataires externes et l'entreprise.

100 Amélioration

PCQ.100.001 Processus amélioration

Le processus PCQ.100.001 "Amélioration" expose les mesures prises pour améliorer en permanence les produits et le fonctionnement de l'entreprise.

 

Exemples de procédures qualité ISO 9001 version 2015

050 Leadership et planification

PRQ.050.001 Procédure maîtrise de la politique qualité

La procédure PRQ.050.001 "Maîtrise de la politique qualité" expose les mesures prises pour maîtriser la politique qualité de l'entreprise.

PRQ.050.002 Procédure réunion qualité

La procédure PRQ.050.002 "Réunion qualité" expose le déroulement d'une réunion qualité de la convocation à la diffusion du compte rendu.

PRQ.050.003 Procédure revue de direction

La procédure PRQ.050.003 "Revue de direction" expose le déroulement d'une revue de direction de la convocation à la diffusion du compte rendu.

071 Maîtrise des ressources matérielles

PRQ.071.001 Procédure maintenance

La procédure PRQ.071.001 "Maintenance" expose les mesures prises pour maintenir le matériel de l'entreprise.

Elle traite de maintenance préventive, maintenance curative et entretien opérateur.

PRQ.071.002 Procédure maîtrise des outillages

La procédure PRQ.071.002 "Maîtrise des outillages" expose les mesures prises pour maîtriser les outillages de l'entreprise.

PRQ.071.003 Procédure maîtrise des équipements de mesure

La procédure PRQ.071.003 "Maîtrise des équipements de mesure" expose les mesures prises pour maîtriser les équipements de mesure.

072 Maîtrise des ressources humaines

PRQ.072.001 Procédure formation

La procédure PRQ.072.001 "Formation" expose les mesures prises pour maîtriser les formations internes ou externes.

Elle traite des demandes de formation, de l'établissement du plan de formation, de l'enregistrement des formations et de l'évaluation de leur efficacité.

PRQ.072.002 Procédure qualification au poste

La procédure PRQ.072.002 "Qualification au poste" expose les mesures prises pour qualifier un membre du personnel à un poste de travail.

PRQ.072.003 Procédure accueil d'un employé

La procédure PRQ.072.003 "Accueil d'un employé" expose les mesures prises pour accueillir tout nouvel employé dans l'entreprise.

074 Maîtrise de la communication

PRQ.074.001 Procédure communication interne

La procédure PRQ.074.001 "Communication interne" expose les mesures prises pour maîtriser la communication interne de l'entreprise.

PRQ.074.002 Procédure demande

La procédure PRQ.074.002 "Demande" expose les mesures prises pour maîtriser une demande d'un membre de l'entreprise à un autre.

PRQ.074.003 Procédure communication externe

La procédure PRQ.074.003 "Communication externe" expose les mesures prises pour maîtriser la communication externe de l'entreprise.

Cette procédure donne des principes généraux à appliquer en dehors des dispositions déjà prévues par le système de management de l'entreprise ou de cas particuliers.

075 Maîtrise des informations documentées

PRQ.075.001 Procédure maîtrise des informations documentées à tenir à jour

La procédure PRQ.075.001 "Maîtrise des informations documentées à tenir à jour" expose les mesures prises pour maîtriser les documents du système de management de la qualité.

Elle précise en particulier les modalités d'enregistrement de la vérification et de la validation pour les documents papier et informatique.

PRQ.075.002 Procédure maîtrise des informations documentées à conserver

La procédure PRQ.075.002 "Maîtrise des informations documentées à conserver" expose les mesures prises pour maîtriser les enregistrements du système de management de la qualité.

Elle précise en particulier comment sont enregistrées les règles de classement et d'archivage des enregistrements.

PRQ.075.003 Procédure archivage

La procédure PRQ.075.003 "Archivage" expose les mesures prises pour maîtriser l'archivage des informations documentées.

PRQ.075.004 Procédure sauvegarde informatique

La procédure PRQ.075.004 "Sauvegarde informatique" expose les mesures prises pour sauvegarder les données enregistrées sur le serveur informatique de l'entreprise.

Elle précise en particulier la rotation des sauvegardes qui a été déterminée pour assurer une plus grande sécurité des données.

PRQ.075.005 Procédure maîtrise des normes

La procédure PRQ.075.005 "Maîtrise des normes" expose les mesures prises pour maîtriser les normes nationales et internationales utilisées par l'entreprise.

Cette procédure s'applique aussi aux spécifications clients, cahiers des charges clients, ...

PRQ.075.006 Procédure maîtrise des plans clients

La procédure PRQ.075.006 "Maîtrise des plans clients" expose les mesures prises pour maîtriser les plans clients présents dans l'entreprise.

PRQ.075.007 Procédure maîtrise des plans internes

La procédure PRQ.075.007 "Maîtrise des plans internes" expose les mesures prises pour maîtriser les plans de l'entreprise du dessin sur ordinateur à la diffusion sur le serveur.

Elle précise en particulier les modalités d'enregistrement de la vérification et de la validation des plans.

081 Maîtrise de la production

PRQ.081.001 Procédure réunion production

La procédure PRQ.081.001 "Réunion production" expose le déroulement de la réunion production qui sert à optimiser la production et respecter les délais.

PRQ.081.002 Procédure revue de contrat

La procédure PRQ.081.002 "Revue de contrat" expose le déroulement de la revue de contrat.

Elle précise en particulier les responsabilités en fonction du type de contrat à revoir.

PRQ.081.003 Procédure achat

La procédure PRQ.081.003 "Achat" expose les mesures prises pour maîtriser les achats.

Elle précise en particulier les dispositions spécifiques à chaque type de produit.

PRQ.081.004 Procédure maîtrise de la production

La procédure PRQ.081.004 "Maîtrise de la production" expose les mesures prises pour maîtriser la production.

Elle précise en particulier l'utilisation des documents en cours de fabrication.

PRQ.081.005 Procédure maîtrise des gammes de production

La procédure PRQ.081.005 "Maîtrise des gammes de production" expose les mesures prises pour maîtriser les gammes de production des produits.

Les gammes de production comprennent les informations nécessaires à la fabrication et aux différents contrôles d'un produit.

PRQ.081.006 Procédure identification et traçabilité du produit

La procédure PRQ.081.006 "Identification et traçabilité du produit" expose les mesures prises pour assurer l'identification et la traçabilité du produit.

PRQ.081.007 Procédure manutention, stockage et préservation

La procédure PRQ.081.007 "Manutention, stockage et préservation" expose les mesures prises pour maîtriser la manutention, le stockage et la préservation des produits tout en assurant la sécurité des personnes et du matériel.

PRQ.081.008 Procédure expédition

La procédure PRQ.081.008 "Expédition" expose les mesures prises pour expédier les produits finis chez le client.

083 Conception et développement

PRQ.083.001 Procédure conception et développement

La procédure PRQ.083.001 "Conception et développement" expose en détail la conception et le développement des produits.

PRQ.083.002 Procédure revue de conception et développement

La procédure PRQ.083.002 "Revue de conception et développement" expose le déroulement de la revue de conception et développement des produits.

086 Contrôle du produit

PRQ.086.001 Procédure réception

La procédure PRQ.086.001 "Réception" expose les mesures prises pour contrôler les produits reçus dans l'entreprise.

Elle précise en particulier les dispositions spécifiques à chaque type de produit.

PRQ.086.002 Procédure contrôle en production

La procédure PRQ.086.002 "Contrôle en production" expose les mesures prises pour contrôler les produits en cours de production.

PRQ.086.003 Procédure contrôle final

La procédure PRQ.086.003 "Contrôle final" expose les mesures prises pour contrôler les produits finis.

087 Maîtrise du produit non conforme

PRQ.087.001 Procédure maîtrise du produit non conforme

La procédure PRQ.087.001 "Maîtrise du produit non conforme" expose les mesures prises pour maîtriser les produit non conformes et éviter la réapparition des non-conformités.

PRQ.087.002 Procédure réclamation prestataire externe

La procédure PRQ.087.002 "Réclamation prestataire externe" expose les mesures prises pour maîtriser les réclamations prestataires externes.

PRQ.087.003 Procédure réclamation client

La procédure PRQ.087.003 "Réclamation client" expose les mesures prises pour traiter les réclamations des clients.

091 Évaluation des attentes du client

PRQ.091.001 Procédure écoute client

La procédure PRQ.091.001 "Écoute client" expose les mesures prises pour recueillir les attentes du client et améliorer sa satisfaction.

PRQ.091.002 Procédure enquête de satisfaction client

La procédure PRQ.091.002 "Enquête de satisfaction client" expose le déroulement de l'enquête de satisfaction client du choix de l'échantillon à l'exploitation des résultats.

092 Évaluation interne

PRQ.092.001 Procédure audit interne

La procédure PRQ.092.001 "Audit interne" expose les mesures prises pour la réalisation des audits internes de la planification à l'exploitation des résultats.

093 Évaluation des prestataires externes

PRQ.093.001 Procédure évaluation prestataire externe

La procédure PRQ.093.001 "Évaluation prestataire externe" expose les mesures prises pour évaluer les prestataires externes de l'entreprise.

PRQ.093.002 Procédure audit prestataire externe

La procédure PRQ.093.002 "Audit prestataire externe" expose les mesures prises pour la réalisation des audits des prestataires externes de la planification à l'exploitation des résultats.

PRQ.093.003 Procédure audit transport

La procédure PRQ.093.003 "Audit transport" expose les mesures prises pour la réalisation des audits des transporteurs de la planification à l'exploitation des résultats.

100 Amélioration

PRQ.100.001 Procédure actions correctives

La procédure PRQ.100.001 "Actions correctives" expose les mesures prises pour analyser les non-conformités et maîtriser les actions correctives.

PRQ.100.002 Procédure actions de prévention des risques

La procédure PRQ.100.002 "Actions de prévention des risques" expose les mesures prises pour minimiser les risques concernant les produits et le fonctionnement de l'entreprise.

PRQ.100.003 Procédure actions d'amélioration

La procédure PRQ.100.003 "Actions d'amélioration" expose les mesures prises pour apporter des améliorations et saisir des opportunités concernant les produits et le fonctionnement de l'entreprise.

 

Exemples de fiches qualité ISO 9001 version 2015

071 Maîtrise des ressources matérielles

FIQ.071.001 Fiche entretien opérateur

La fiche FIQ.071.001 "Entretien opérateur" expose les mesures prises pour la réalisation de l'entretien courant du matériel par les opérateurs.

FIQ.071.002 Fiche intervention maintenance

La fiche FIQ.071.002 "Intervention maintenance" expose les mesures prises pour la réalisation des interventions de maintenance par les techniciens de maintenance.

075 Maîtrise des informations documentées

FIQ.075.001 Fiche sauvegarde CN

La fiche FIQ.075.001 "Sauvegarde CN" expose les mesures spécifiques à la sauvegarde des programmes des machines à commande numérique.

087 Maîtrise du produit non conforme

FIQ.087.001 Fiche utilisation avant contrôle

La fiche FIQ.087.001 "Utilisation avant contrôle" expose les mesures prises pour utiliser un produit avant la réalisation d'un contrôle prévu pour des raisons d'urgence.

FIQ.087.002 Fiche non-conformité en production

La fiche FIQ.087.002 "Non-conformité en production" expose les mesures prises pour maîtriser un produit non conforme découvert en cours de production par l'opérateur.

FIQ.087.003 Fiche retouche

La fiche FIQ.087.003 "Retouche" expose les mesures prises pour maîtriser un produit à trier, retoucher ou fabriquer avec une gamme spéciale.

FIQ.087.004 Fiche rebut

La fiche FIQ.087.004 "Rebut" expose les mesures prises pour maîtriser un produit à rebuter.

FIQ.087.005 Fiche dérogation

La fiche FIQ.087.005 "Dérogation" expose les mesures prises pour maîtriser un produit susceptible d'être accepté en dérogation par le client.

FIQ.087.006 Fiche attente de décision

La fiche FIQ.087.006 "Attente de décision" expose les mesures prises pour maîtriser un produit en attente de décision.

FIQ.087.007 Fiche retour chez le prestataire externe

La fiche FIQ.087.007 "Retour chez le prestataire externe" expose les mesures prises pour maîtriser un produit à retourner chez le prestataire externe.

Ce produit peut être un produit fourni par le client à retourner chez le client.

FIQ.087.008 Fiche rappel en clientèle

La fiche FIQ.087.008 "Rappel en clientèle" expose les mesures prises pour rappeler un produit déjà livré chez le client.

FIQ.087.009 Fiche retour client

La fiche FIQ.087.009 "Retour client" expose les mesures prises pour maîtriser le produit retourné par le client.

 

Exemples de documents opérationnels ISO 9001 version 2015 type fichier

071 Maîtrise des ressources matérielles

FCH.071.001 Fichier maintenance

Le fichier FCH.071.001 "Maintenance" permet la planification des interventions de maintenance préventive, l'enregistrement des interventions de maintenance préventive et curative, l'analyse des interventions par machine.

FCH.071.002 Fichier machines

Le fichier FCH.071.002 "Machines" contient la liste des machines de l'entreprise avec le code, le nom, et la section de l'entreprise.

FCH.071.003 Fichier équipements de mesure

Le fichier FCH.071.003 "Équipements de mesure" permet la maîtrise des équipements de mesure.

FCH.071.004 Fichier outillages

Le fichier FCH.071.004 "Outillages" permet la maîtrise des outillages de l'entreprise.

072 Maîtrise des ressources humaines

FCH.072.001 Fichier maîtrise des responsabilités

Le fichier FCH.072.001 "Maîtrise des responsabilités" permet de gérer les définitions de fonctions des responsables de l'entreprise.

FCH.072.002 Fichier plan de formation

Le fichier FCH.072.002 "Plan de formation" permet la planification et le suivi des formations.

FCH.072.003 Fichier qualifications aux postes

Le fichier FCH.072.003 "Qualifications aux postes" permet de gérer l'ensemble des qualifications aux postes de travail de l'entreprise.

075 Maîtrise des informations documentées

FCH.075.001 Fichier documents

Le fichier FCH.075.001 "Documents" permet la gestion des documents du système qualité y compris la diffusion du manuel qualité.

FCH.075.002 Fichier classement et archivage

Le fichier FCH.075.002 "Classement et archivage" permet d'enregistrer les règles de classement et archivage des documents et enregistrements du système qualité.

FCH.075.003 Fichier normes

Le fichier FCH.075.003 "Normes" permet la gestion des normes y compris la diffusion et les vérifications périodiques.

FCH.075.004 Fichier plans clients

Le fichier FCH.075.004 "Plans clients" permet la gestion des plans clients présents dans l'entreprise.

081 Maîtrise de la production

FCH.081.001 Fichier lancement en production

Le fichier FCH.081.001 "Lancement en production" permet de gérer l'édition des documents nécessaires à la production et au contrôle des produits.

FCH.081.002 Fichier traçabilité

Le fichier FCH.081.002 "Traçabilité" permet d'enregistrer des informations nécessaires à la traçabilité des produits.

FCH.081.003 Fichier parc matière

Le fichier FCH.081.003 "Parc matière" assure la traçabilité des matières utilisées pour la réalisation des produits.

083 Conception et développement

FCH.083.001 Fichier planning conception et développement

Le fichier FCH.083.001 "Planning conception et développement" permet la planification de la conception et développement des produits.

087 Maîtrise du produit non conforme

FCH.087.001 Fichier réclamations prestataires externes

Le fichier FCH.087.001 "Réclamations prestataires externes" permet de suivre les réclamations prestataires externes.

FCH.087.002 Fichier réclamations clients

Le fichier FCH.087.002 "Réclamations clients" permet de suivre le traitement des réclamations clients.

FCH.087.003 Fichier lots spéciaux

Le fichier FCH.087.003 "Lots spéciaux" permet de suivre le traitement des lots de produits non conformes ou susceptibles de l'être.

091 Évaluation des attentes du client

FCH.091.001 Fichier indicateur des réclamations clients

Le fichier FCH.091.001 "Indicateur des réclamations clients" porte sur le nombre de réclamations clients.

Il se présente sous la forme d'un graphique avec un objectif à ne pas dépasser.

FCH.091.002 Fichier indicateur satisfaction client

Le fichier FCH.091.002 "Indicateur satisfaction client" porte sur les résultats des enquêtes de satisfaction client.

Il se présente sous la forme d'un graphique avec un objectif à atteindre.

092 Évaluation interne

FCH.092.001 Fichier analyse des rebuts

Le fichier FCH.092.001 "Analyse des rebuts" permet l'enregistrement des rebuts et leur analyse.

FCH.092.002 Fichier planning d'audit

Le fichier FCH.092.002 "Planning d'audit" permet de planifier les audits et suivre leur réalisation.

FCH.092.003 Fichier indicateur contrôle final

Le fichier FCH.092.003 "Indicateur contrôle final" porte sur le nombre de lots non conformes au contrôle final.

Il se présente sous la forme d'un graphique avec un objectif à ne pas dépasser.

FCH.092.004 Fichier indicateur des retouches

Le fichier FCH.092.004 "Indicateur des retouches" porte sur le nombre d'heures de retouche.

Il se présente sous la forme d'un graphique avec un objectif à ne pas dépasser.

FCH.092.005 Fichier indicateur des rebuts

Le fichier FCH.092.005 "Indicateur des rebuts" porte sur le nombre de pièces rebutées.

Il se présente sous la forme d'un graphique avec un objectif à ne pas dépasser.

FCH.092.006 Fichier indicateur maintenance

Le fichier FCH.092.006 "Indicateur maintenance" porte sur le nombre d'heures d'entretien et de dépannage.

Il se présente sous la forme d'un graphique avec un objectif à ne pas dépasser.

FCH.092.007 Fichier indicateur actions

Le fichier FCH.092.007 "Indicateur actions" porte sur le nombre d'actions correctives, de prévention des risques et d'amélioration en retard.

Il se présente sous la forme d'un graphique avec un objectif à ne pas dépasser.

FCH.092.008 Fichier indicateur réalisation audits

Le fichier FCH.092.008 "Indicateur réalisation audits" porte sur le nombre d'audits internes et prestataires externes réalisés.

Il se présente sous la forme d'un graphique avec un objectif à atteindre.

FCH.092.009 Fichier indicateur formation

Le fichier FCH.092.009 "Indicateur formation" porte sur le nombre d'heures de formation.

Il se présente sous la forme d'un graphique avec un objectif à atteindre.

FCH.092.010 Fichier indicateur conception et développement

Le fichier FCH.092.010 "Indicateur conception et développement" porte sur le nombre de dossiers de conception et développement en retard.

Il se présente sous la forme d'un graphique avec un objectif à ne pas dépasser.

093 Évaluation des prestataires externes

FCH.093.001 Fichier prestataires externes

Le fichier FCH.093.001 "Prestataires externes" permet la maîtrise des prestataires externes.

FCH.093.002 Fichier indicateur des réclamations prestataires externes

Le fichier FCH.093.002 "Indicateur des réclamations prestataires externes" porte sur le nombre de réclamations prestataires externes.

Il se présente sous la forme d'un graphique avec un objectif à ne pas dépasser.

FCH.093.003 Fichier indicateur contrôle réception

Le fichier FCH.093.003 "Indicateur contrôle réception" porte sur le nombre de lots non conformes en réception.

Il se présente sous la forme d'un graphique avec un objectif à ne pas dépasser.

100 Amélioration

FCH.100.001 Fichier actions

Le fichier FCH.100.001 "Actions" permet de suivre les actions correctives, de prévention des risques et d'amélioration.

 

Exemples de documents opérationnels ISO 9001 version 2015 type formulaire

071 Maîtrise des ressources matérielles

FRM.071.001 Formulaire interventions maintenance

Le formulaire FRM.071.001 "Interventions maintenance" permet aux techniciens de maintenance de noter les interventions réalisées et à réaliser.

FRM.071.002 Formulaire fiche machine

Le formulaire FRM.071.002 "Fiche machine" permet de rédiger les consignes de sécurité et d'entretien opérateur des machines.

Les fiches des machines sont affichées sur les machines ou à proximité immédiate.

FRM.071.003 Formulaire entretien opérateur

Le formulaire FRM.071.003 "Entretien opérateur" permet l'enregistrement de l'entretien opérateur.

FRM.071.004 Formulaire fiche de vie

Le formulaire FRM.071.004 "Fiche de vie" permet l'enregistrement du suivi d'un équipement de mesure.

FRM.071.005 Formulaire équipement non conforme

Le formulaire FRM.071.005 "Équipement non conforme" permet l'enregistrement des actions engagées suite à la découverte de la non-conformité d'un équipement de mesure.

072 Maîtrise des ressources humaines

FRM.072.001 Formulaire définition de fonction

Le formulaire FRM.072.001 "Définition de fonction" est utilisé pour rédiger les définitions de fonctions des responsables de l'entreprise.

FRM.072.002 Formulaire formation

Le formulaire FRM.072.002 "Formation" permet l'enregistrement et l'évaluation des formations reçues par le personnel.

FRM.072.003 Formulaire qualification au poste

Le formulaire FRM.072.003 "Qualification au poste" permet l'enregistrement de la qualification d'un membre du personnel à un poste de travail et son éventuelle suppression.

FRM.072.004 Formulaire accueil d'un employé

Le formulaire FRM.072.004 "Accueil d'un employé" permet d'enregistrer en détail l'accueil d'un nouvel employé dans l'entreprise.

074 Maîtrise de la communication

FRM.074.001 Formulaire demande

Le formulaire FRM.074.001 "Demande" permet la maîtrise d'une demande d'un membre de l'entreprise à un autre.

075 Maîtrise des informations documentées

FRM.075.001 Formulaire validation

Le formulaire FRM.075.001 "Validation" permet d'enregistrer la validation des documents du système qualité ne possédant pas d'emplacement adéquat.

081 Maîtrise de la production

FRM.081.001 Formulaire commande

Le formulaire FRM.081.001 "Commande" permet la rédaction des commandes.

FRM.081.002 Formulaire gamme de production

Le formulaire FRM.081.002 "Gamme de production" contient les informations nécessaires à la production et aux différents contrôles d'un produit.

FRM.081.003 Formulaire demande de prix

Le formulaire FRM.081.003 "Demande de prix" permet la rédaction des demandes de prix.

FRM.081.004 Formulaire fiche de production

Le formulaire FRM.081.004 "Fiche de production" permet de donner les consignes de production et de contrôle d'un produit.

FRM.081.005 Formulaire fiche suiveuse

Le formulaire FRM.081.005 "Fiche suiveuse" permet l'identification et le suivi d'un produit en cours de production.

FRM.081.006 Formulaire fiche d'expédition

Le formulaire FRM.081.006 "Fiche d'expédition" permet la maîtrise des expéditions groupées.

FRM.081.007 Formulaire étiquette stock

Le formulaire FRM.081.007 "Étiquette stock" permet l'identification des produits en stock.

FRM.081.008 Formulaire étiquette Zeurg

Le formulaire FRM.081.008 "Étiquette Zeurg" permet l'identification des produits finis.

083 Conception et développement

FRM.083.001 Formulaire dossier conception et développement

Le formulaire FRM.083.001 "Dossier conception et développement" permet le suivi de la conception et développement des produits.

FRM.083.002 Formulaire revue de conception et développement

Le formulaire FRM.083.002 "Revue de conception et développement" permet l'enregistrement des revues de conception et développement des produits.

086 Contrôle du produit

FRM.086.001 Formulaire fiche de réception

Le formulaire FRM.086.001 "Fiche de réception" permet l'enregistrement du contrôle en réception d'un produit.

FRM.086.002 Formulaire relevé de contrôle

Le formulaire FRM.086.002 "Relevé de contrôle" permet l'enregistrement des résultats du contrôle à une opération de fabrication.

FRM.086.003 Formulaire fiche de contrôle final

Le formulaire FRM.086.003 "Fiche de contrôle final" permet l'enregistrement du contrôle final d'un produit.

087 Maîtrise du produit non conforme

FRM.087.001 Formulaire réclamation prestataire externe

Le formulaire FRM.087.001 "Réclamation prestataire externe" permet de formaliser une réclamation prestataire externe.

FRM.087.002 Formulaire réclamation client

Le formulaire FRM.087.002 "Réclamation client" permet de formaliser le traitement d'une réclamation client.

FRM.087.003 Formulaire lot spécial

Le formulaire FRM.087.003 "Lot spécial" permet d'identifier et maîtriser le produit non conforme ou susceptible de l'être.

FRM.087.004 Formulaire déclaration des rebuts

Le formulaire FRM.087.004 "Déclaration des rebuts" permet de noter les pièces à rebuter.

091 Évaluation des attentes du client

FRM.091.001 Formulaire questionnaire satisfaction client

Le formulaire FRM.091.001 "Questionnaire satisfaction client" permet la réalisation de l'enquête de satisfaction client.

092 Évaluation interne

FRM.092.001 Formulaire audit qualité interne

Le formulaire FRM.092.001 "Audit qualité interne" permet la réalisation des audits internes.

093 Évaluation des prestataires externes

FRM.093.001 Formulaire questionnaire prestataire externe

Le formulaire FRM.093.001 "Questionnaire prestataire externe" permet l'évaluation des prestataires externes.

FRM.093.002 Formulaire audit qualité prestaire externe

Le formulaire FRM.093.002 "Audit qualité prestaire externe" permet la réalisation des audits prestataires externes.

FRM.093.003 Formulaire audit transport

Le formulaire FRM.093.003 "Audit transport" permet la réalisation des audits des transporteurs.

100 Amélioration

FRM.100.001 Formulaire action

Le formulaire FRM.100.001 "Action" permet de formaliser les actions correctives, de prévention des risques et d'amélioration.

 

Exemples de documents opérationnels ISO 9001 version 2015 type document divers

050 Leadership et planification

DCM.050.001 Document déclaration de la direction

Le document DCM.050.001 "Déclaration de la direction" reprend la déclaration de la direction du manuel qualité.

Il est affiché en différents points de l'entreprise pour être connu de l'ensemble du personnel.

086 Contrôle du produit

DCM.086.001 Document contrôle en cours

Le document DCM.086.001 "Contrôle en cours" indique que le produit est en cours de contrôle.

 

Licence d'utilisation des documents

Vous devez respecter l'ensemble des clauses suivantes :

1) En aucun cas, Jean-François GRUEZ ou ses collaborateurs ne peuvent être tenus pour responsables des conséquences de l'utilisation de ces documents qualité.

2) L'utilisation de ces documents ne vous donne aucun droit de propriété sur ceux-ci.

3) Vous êtes uniquement autorisés à les utiliser comme exemples pour écrire le système qualité de votre entreprise et/ou vous former personnellement à la qualité.

4) En aucun cas, vous n'avez le droit de vendre, revendre ou diffuser tout ou partie de ces documents à des tiers.

5) L'utilisation de ces documents dans le cadre d'une formation collective est interdite.

 

Version 01/03/2024

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Jean-François GRUEZ
conseil qualité